top of page

Un mois au goût d'éternité

Dernière mise à jour : 30 nov. 2020

Poussée par les évènements de la vie, l'Univers m'a offert l'opportunité de confronter certaines de mes peurs primales... En mettant sur ma route une âme sœur, un miroir, un déclencheur. J'ai tout quitté, tout laissé derrière moi. Mon appart, le pays où je vivais, mes repères, mes ami(e)s, le peu que j'avais construit, afin de vivre pleinement cette relation. Ce que je pensais être un amour...


J'ai été jugée, rabaissée, mal-aimée, contrôlée, abusée, manipulée, trahie, trompée. Pendant ces 30 derniers jours, j'ai vécu prostrée, enfermée, isolée de tout et de tous. Je ne pouvais pas partir. J'ai commencé à dire tout haut que ça n'allait pas, à demander pourquoi ce comportement. La seule réponse que j'ai eu c'est le son de la porte qui claque...


J'ai commencé par pleurer, à me demander ce que j'avais mal fait, ce que j'avais dit de mal, je me suis dit que je n'étais pas assez... Quelles blessures ce comportement avait réveillé en moi ?


J'ai commencé à crier, à chercher ma respiration, pour enlever ce poids dans ma poitrine. Clouée au sol comme une laissée pour compte, abandonnée à mon sort, seule

Jusqu'à ce que mon cœur n'en puisse plus...


Au bout de 2 jours, épuisée et vidée, j'ai entendu une voix me souffler :

-" Pourquoi tu es dans cet état?"

- Euhhhh...🙄 J'ai si mal au coeur... j'ai mal dans tout mon être, physiquement mal...


-"Ah bon? Quelqu'un t'a frappée?

-"Non, personne... Mais oui, j'ai bien été frappée. Par mes émotions. Des émotions si profondes, si douloureuses, de plein fouet. Je les avais oubliées celles-là. Je croyais avoir suffisamment travaillé sur moi pour ne plus avoir à y être confrontée... Pourquoi quelqu'un m'inflige cela ? Qu'ai-je fais de mal? J'ai aimé de tout mon être, je me suis mise à nu, j'ai tout fait bien, tout fait du mieux que je pouvais..!"


-"Ah oui?! Alors qu'as-tu à te reprocher?

-"Je ne sais pas....


C'est vrai que je ne savais pas, comment le pourrais-je? En fait, je n'ai rien fait de mal, j'ai juste été moi-même.

On en revient à la TROP femme. J'ai peut-être été trop...

Trop aimé, Trop demandé, etc...


Ce que j'ai oublié dans tout le process de cette relation, c'est ma propre valeur.

C'est moi que j'ai oublié, que j'ai laissée sur le seuil de la porte.

J'ai à maintes reprises dit "NON", "je n'aime pas", "je ne suis pas d'accord", j'ai tenté de me faire respecter, de faire donner mon point de vue, de tenir mes principes. J'ai tenté d'être à l'écoute, d'être compréhensive, tolérante, compatissante, malheureusement je n'ai pas été entendue ni respectée.

Sans m'en rendre compte j'ai abdiqué, je me suis abandonnée. Pour plaire, pour me faire aimer, pour arrondir les angles. "Il faut faire des compromis dans la vie" qu'ils te disent...


Au final, je suis devenue quelqu'un que je ne suis pas, je me suis mise de coté, j'ai ravalé ma langue un paquet de fois, j'ai ravalé ma fierté. Et tout ça pour quoi ? Rien n'a changé dans la relation, il a fui.

Fui toute discussion, fui ma présence, il a juste tourné les talons et fermé la porte si facilement. Comme tu tires la chasse. Il s'en fout de ce que je ressens. Il est parti, sans rien dire, ça fait 6 jours... 6 jours que je suis seule dans sa maison...


Je peux vous dire qu'en 6 jours, je suis passée par tous les stades. Je vous passe les détails, on l'a tous vécu 1 fois dans sa vie. Au début, j'avais besoin de comprendre, d'avoir des réponses à mes questions.


Avant hier soir, j'ai demandé à recevoir des soins de nettoyage et de libération à mes guides. Je me suis levée avec le sourire et le poids sur ma poitrine avait disparu. J'ai recommencé à manger. J'ai pris mon téléphone et demander de l'aide à des amis pour me loger. J'ai réservé un billet pour partir loin d'ici et recommencer ma vie.

Retrouver ma liberté, c'est la seule chose que je souhaite. C'était ça la leçon de l'Univers. LA LIBERTE d'être moi. La Liberté de m'aimer et m'accepter, d'être aimée pour qui je suis vraiment. De prendre conscience de ma VALEUR. M'AIMER.


Ce matin je me suis levée avec une chanson dans la tête. "I want to break free" de Queen

Synchronicité bonjour ! C'est EXACTEMENT ça ! Je t'invite à lire les paroles, en français


J'ai tourné le son à fond, je l'ai écouté 20 fois. En dansant et chantant je me suis libérée !


Avec tout mon amour,

Tif


Quelques minutes plus tard, je tombe sur ce texte et ça va bien mieux. Merci la synchronicité ! 🙏


JE TE PARDONNE NON PAS PARCE QUE TU MÉRITES LE PARDON, MAIS PARCE QUE JE MÉRITE LA PAIX


"Je pardonne, mais j’apprends aussi une leçon. Je ne te détesterai pas, mais je ne serai jamais si proche de toi, alors tu ne me feras plus de mal. Je ne veux pas que mon pardon me donne un air naïf.

Je ne vous pardonne pas parce que vous méritez le pardon, mais parce que je mérite la paix.


Il y a deux sortes de pardon. Le premier est quand vous pardonnez et vous donnez une seconde chance. L’autre est quand vous pardonnez, mais vous choisissez de continuer sans eux. Eh bien, cette fois, je tourne le dos à la douleur… je passe à autre chose… SEULE !


Je vous pardonne, mais cela ne veut pas dire que j’accepte votre comportement ou que je vous fais confiance. Je te pardonne à cause de moi-même, parce que je veux retrouver ma vie, parce que je dois passer à autre chose.


Le fait que je vous ai pardonné ne signifie pas que j’accepte ce que vous avez fait, cela signifie simplement que j’ai fait la paix avec cela. Je ne le laisserai plus jamais me contrôler. Je me reprends.


J’ai choisi de briser les chaînes qui me pesaient et je tourne le dos au passé. Je choisis de ne pas regarder en arrière car il n’y a rien que je puisse changer à ce sujet.


Je ne vais plus polluer mon cœur d’amertume, de peur, de méfiance ou de colère. Je vous pardonne, car la haine n’est qu’un autre moyen de vous retenir, et vous n’appartenez plus ici.


Je n’ai jamais su à quel point j’étais forte avant de pardonner à quelqu’un qui n’était pas désolé de ce qu’ils ont fait et d’accepter les excuses que je n’ai jamais eues. Une personne de passage ne pourrait jamais le faire.


Parfois, vous ne savez pas à quel point vous êtes fort jusqu’à ce que vous soyez le seul choix possible.


À la fin, je tiens à dire «Merci pour cette expérience», car c’était évidemment une leçon dont j’avais besoin pour apprendre, comprendre que je suis moi-même la personne qui devrait être la plus importante pour moi ! "


Caroline Rigondet

Comments


Rejoindre mes abonnés

Merci !

© 2020 brightenupourlives. Créé avec Wix.com

bottom of page