Introduction aux Huiles Essentielles đ§Ž
- Tiffany Kalamity Jane
- 7 déc. 2020
- 4 min de lecture
DerniÚre mise à jour : 29 août 2023
Hello Hello !!!
Aujourd'hui j'aborde un sujet qui me tient Ă©normĂ©ment Ă cĆur : Les Huiles Essentielles !
Mes amies et alliĂ©es de tous les jours depuis une dizaine d'annĂ©es maintenant, Wow ! đ
En court rĂ©sumĂ©, dĂ©jĂ toute jeune je n'ai jamais vraiment accrochĂ© avec les mĂ©dicaments. Le peu de fois oĂč l'on m'en a administrĂ©, j'ai trouvĂ© que l'effet se faisait attendre et que je ne sentais pas forcĂ©ment d'amĂ©lioration Ă ma condition.
Le truc qui me choquait le plus c'Ă©tait quand j'attrapais ces fameux virus de demi saison, et que le mĂ©decin te dit " Bah c'est un virus, je sais pas, prenez ça, ça et ça, ça devrait passer..." Euh đ Tant d'annĂ©es d'Ă©tudes pour entendre un "Je sais pas.." et fourguer des comprimĂ©s parce que quoi ?! Ca craint de laisser un patient repartir sans un VRAI traitement ?!
De plus, je ressentais dans mon corps Ă chaque prise de Doliprane ou autre, comme un impression de lourdeur, comme si un intrus gris s'installait et beurk !
J'ai donc stoppé depuis bien longtemps pilule contraceptive, doliprane, sprays, collutoires, crÚmes anti-inflammatoire, crÚmes visage / corps, ect
Toutes la belle panoplie des médicaments vendus sans ordonnances et autres...
C'est là que j'ai commencé à poser des questions à ma mÚre et à ma grand-mÚre.
-"Dis, comment vous vous soigniez avant ?"
" Cataplasmes, tisanes, décoction de plantes et racines, oignon, farine de moutarde, ventouses..."
Aaaaah ouais quand mĂȘme... ça me parle ! Bienvenue dans ce nouvel univers, maintenant je veux tout apprendre ! đ
Aujourd'hui je me sens encouragée à vous partager mon parcours, mes astuces, mes essentiels.
Le but de l'aromathĂ©rapie, comme du reste celui de l'ensemble des mĂ©decines naturelles, est de renforcer les immunitĂ©s naturelles, de redonner de l'Ă©nergie et de rĂ©veiller le mĂ©decin qui est en chacun de nous. C'est donc une « mĂ©decine de bien portants qui veulent le rester ». En effet, avant d'ĂȘtre curative, l'aromathĂ©rapie est une mĂ©decine prĂ©ventive - il faut donner Ă l'organisme la possibilitĂ© de s'auto-guĂ©rir, Ă condition de bien se nourrir, de mieux respirer et d'avoir des pensĂ©es positives.
Je suis en pleine forme, mes dĂ©fenses immunitaires sont au top. J'ai dĂ» attraper froid 1 fois par an en 10 ans , et Ă chaque fois je me suis sentie mieux dĂšs les premiers jours, et guĂ©rie en approximativement 7 jours, grĂące aux Huiles Essentielles, HomĂ©opathie et/ou RemĂšde de Grand-MĂšre đ„°
Il faut savoir que le temps nécessaire à votre corps pour combattre est de 2 ou 3 jours selon, entre autres, votre capacité de votre résistance. La résistance de votre systÚme immunitaire dépend en grande partie de comment vous "nourrissez" votre corps.
GavĂ© ou habituĂ© aux mĂ©dicaments, votre taux de dĂ©fenses va ĂȘtre trĂšs faible et vous vous sentirez alors trĂšs fatiguĂ© , courbaturĂ©, corps et muscles douloureux. La nourriture aussi est trĂšs importante.
Un corps plein de sucre est un corps occupé à traité le sucre, il n'a donc pas assez d'énergie pour combattre efficacement cette attaque.
Les intestins chargĂ©s aussi sont une cause de dĂ©fense immunitaire basse. On abordera ce sujet dans un post spĂ©cial đ€
Tandis que si votre systĂšme immunitaire est optimal, ces microbes ou virus, vont ĂȘtre attaquĂ©s Ă l'instant mĂȘme oĂč ils vont passer la porte !
L'immunité innée est la premiÚre ligne de défense du corps. Les globules blancs limitent les infections et suffisent en général pour venir à bout des microbes rapidement.
Pour d'autres infections, notamment dans le cas des virus, d'autres cellules prennent le relais : les lymphocytes T et les plasmocytes. Interviennent alors les anticorps.
Voilà un petit tour d'horizon, on a posé le décor et on va passer aux choses sérieuses et utiles !
D'une maniÚre simple, claire et précise, voici donc les préceptes généraux d'Aromathérapie associés aux principes essentiels d'une bonne hygiÚne de vie, sous forme de rÚgles d'or. Elles sont à appliquer quotidiennement pour maintenir son capital santé, bannir la maladie, augmenter sa propre Energie Vitale, source de dynamisme et de joie de vivre.
Destinées à tous, enfants, parents, bien portants comme malades, hommes et femmes, ces rÚgles d'or du bien-vivre nous invitent tout simplement à prendre de nouvelles habitudes saines.
Les résultats : vivre en bonne santé, conforter le médecin qui est en chacun de nous, repousser la maladie et les désordres biologiques. Avec simplicité, efficacité,
Pour commencer en accord avec les lois de la nature, nous construisons chaque jour notre Santé.
La santé est une balance entre ce qui s'absorbe et ce qui s'élimine :
- L'air / La Respiration Consciente
- L'eau / Les Urines
- Les aliments / Les Selles
- La pensée / La Détente
Les 10 rĂšgle s d'or du bien-vivre
L'alimentation
La respiration
L'exercice physique
La relaxation / Méditation
Le sommeil
L'importance de l'eau
La puissance de la pensée positive
L'équilibre affectif et sexuel
Le soleil
L'aromathérapie
Je vous prépare donc des post concernant Les Huiles Essentielles, Les RemÚdes de Grand-MÚre, les Fleurs de Bach, Les Elixirs floraux Déva, les bons Produits Naturels aidant à la digestion, Les bienfaits de l'Hydrothérapie du CÎlon, tout ça tout ça !
đđđ Rendez-vous dans les Rubriques AromathĂ©rapie et Pratique, je vous dit TOUT đđđ
PrĂ©parez-vous bien, votre Corps va ĂȘtre CONTENT ! Et attendez-vous Ă ce qu'il vous dise MERCI ! đ€©
Avec tout mon amour,
Tiffany
ComentĂĄrios